vendredi 7 janvier 2022

2022, 5 ans d'absence

Pinterest

 En ce début janvier 2022, d'ailleurs bonne année à tous et toutes. J'ai eu l'envie de retaper sur mon clavier. De poser des mots. Ca fait bien déjà 5 ans que je n'ai pas écrit ici, et ça m'amuse beaucoup de voir que des gens puissent encore tomber sur ce blog délaisser depuis. Qu'est ce qui a changer ? Pas grand chose, toujours dans la même ville, toujours à enchainer les petits boulots, avoir des doutes. Ma carrière de photographe n'a pas tellement évoluer non plus. Le milieu est rude surtout si vous n'avez pas réussi à développer votre réseau. Je suis plus posée, je suis avec G depuis presque 7 ans, un homme génial que je n'échangerais pour rien au monde. Je suis heureuse d'une certaine façon. Je ne suis plus triste constamment comme avant. J'ai des hauts et des bas, mais plus aussi grave. Pourquoi j'écrivais toutes ces choses si personnelles ici ? Parce que je pouvais me sentir libre d'écrire sans être jugée. Et je trouve ça amusant d'une certaine façon que des personnes se retrouvent ici, comme perdues ou alors vous avez bien cherché ! Le dernier commentaire date de fin 2019 mais il y a encore des gens qui se baladent ici ! Depuis quelques temps j'ai eu ce besoin d'écrire. Pas vraiment de banalités mais juste écrire même si peut être personne ne lira ceci. Enfin pas des personnes que je connais réellement. J'ai toujours galéré à écrire dans un journal intime. Ecrire "cher journal, blablabla" c'est pas vraiment ma tasse de thé. Je suis à l'aise au clavier alors les mots viennent plus facilement. Depuis quelques temps je suis sur un genre de projet secret. Mais comme je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout d'un projet, ça me fait flipper. J'ai extrêmement peur de l'échec. De plus j'ai quelque peu délaisser instagram ce qui fait que j'ai encore moins de pouvoir et de visibilité qu'avant. Je crois que depuis le COVID j'ai perdu un peu de mon mojo et de ma motivation. La routine, et pourtant je galère plus à organiser des séances photos. Je passe mes journées entre travailler, fumer et flemme. D'ailleurs parlons en de cette flemme. C'est terrible, mon manque de motivation ne m'aide pas, et je sais très bien que je suis capable, mais la peur de l'échec ne m'encourage pas à faire des choses. Alors aujourd'hui je me suis motivée à poser mes fesses sur mon lit et écrire. Pas de distraction, pas de musique, pas de série, je suis juste posée là et j'écris de façon presque frénétique. En fait j'espère juste qu'en écrivant ici, j'arriverais à exorciser mes problèmes. Cette nouvelle année vient de commencer, j'ai failli prendre des résolutions, mais vous savez, je n'arrive pas à garder le rythme. Alors je préfère faire un pas après l'autre. Petit pas après petit pas. Et puis avec cette pandémie, je pense que tout le monde s'est démotivé, on espère tous que la situation va se calmer et s'inverser. Aujourd'hui, j'écris ici, je ne dis pas que je vais revenir. Je ne savais même pas ce que j'allais écrire. 

J'aimerais faire une liste de changement ( non exhaustif, faut quand même pas déconner ) pour cette année :

  • Moins fumer
  • M'organiser pour de bon
  • Finir mon projet secret
  • Être plus présente sur instagram
  • Me détendre au travail
  • Voir plus de personne
  • Sortir (plus d'expo, plus de cinéma ...)
  • Motiver G pour les travaux de l'appartement
  • Acheter enfin notre sommier et matelas !
  • Faire en temps et heure au niveau administratif
  • Lire plus souvent mes mails
  • Photographier 
Si vous avez des conseils, des tips pour m'aider à concrétiser certains changements c'est avec plaisir !
Si vous passez devant cet article, n'hésitez pas à m'écrire, je trouverais ça amusant de voir que des gens prennent encore la peine de lire des blogs !
J'ai des choses à dire, c'est certain ! Et au lieu de saouler tout mon entourage sur certains sujets autant le faire ici ! Je vous laisse, je vais méditer. Je vous souhaite d'être en paix avec vous même, de vous aimez et de chérir les gens que vous aimez, de chérir les petites choses qui vous font du bien. 

Pinterest


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...