mercredi 13 juillet 2011

"La collectionneuse"

Je suis l'insomniaque. Je rêve d'un ailleurs. Parce que la nuit, tu dors et moi je marche le long de la rivière. Je t'attend, mais tu dors aux côtés d'une autre. Peut être que tu m'es devenu indifférent. Je ne veux pas. Et je marche toujours au long du bord de la rivière. Les galets, je les connais tous, chacun d'eux. Ils me sont tous chers, ils te remplacent presque. mais tu dors à ses côtés. et je continue à marcher, sans dormir. Je suis l'insomniaque de tes nuits. je n'arrive plus à dormir, je ne sais plus ce qu'est rêver, je ne connais même plus le sens de ce mot. J'arrête de compter, les minutes, les heures, à t'attendre là au bord de l'eau. Tout ce que je fais c'est attendre, que le temps passe, que tu te réveilles enfin. Que tu essaies de me comprendre. Ce que tu ne feras peut être jamais. Parce que tu crois que je fais semblant. Alors je suis ton insomniaque qui gravit la solitude encore cette nuit. Regarder l'aube se lever, te voir dans toutes ces gouttes de rosées. J'ai envie d'arrêter de penser à toi, de penser que tu ne m'appartiens pas. Il m'est tellement difficile de reconsidérer que tu n'as jamais exister car tu as vécu un temps à mes côtés. Je suis l'insomniaque d'un de tes nombreux soirs, à boire jusqu'à en perdre ma dignité. J'attend sur les galets que tu viennes peut être. Mais personne ne vient me chercher sur mes petits galets.


2 commentaires:

Anna a dit…

J'adore ! Il est super joli ce petit texte !

Marie-Caroline a dit…

Désolée de ne pas passer aussi souvent... Mais je ne t'oublie pas.
Bisous bisous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...