lundi 4 juillet 2011

Quelques conneries dans le vent...



"Une amie m'a dit un jour: TU ES JEUNE. PROFITE DE LA VIE TANT QUE TU LE PEUX! Elle avait raison! Elle parlait de ces choses là avec beaucoup de légèreté et de vrai. Je vieillis toujours un peu plus chaque fois, autant de fois que l'on veut. Mais le plaisir, on peut le désirer sans jamais le recevoir il peut être immatériel, irréel, irrespectueux ou inexistant. On peut s'inventé toute une vie par un manque de plaisir. Mon plaisir à moi, il est là en moi. Et je le partage avec quelqu'un d'autre. [...] Mais c'était bizarre, je me sentais bien et mal à la fois. Comme si l'hiver était revenu et le coeur battait. La nuit je sortais uniquement voire les étoiles au dessus du monde. La nuit est magique, complètement vide et calme. Seule la mer déchire le silence. Souvent je reviens ici parce que c'est le seul endroit au monde que j'aime, qui me rappelle que j'ai aimé, que j'ai vécu. Il a pour but de créer un souvenir plus profond que tout le reste. Je vis pour mourir. Il arrive alors sans prévenir, comme une déchirure qui se forme au creux de mon coeur." Je t'aime moi non plus.








Comment faire le rapprochement entre un être aimé et un être qu'on a aimé... Je ne sais pas. Pourquoi parfois certaines personnes ne veulent plus comprendre. Elles partent dans leurs propres délires de Bonheur parfait. Mais chaque fois c'est différent. Les gens changent, évoluent comme ils peuvent, ils rendent le monde beau et coloré et d'autres le détruise comme si tous ces efforts ne serviront au final à rien. Il y en a qui laisse une multitude de chance, d'autre une chance et il y en a qui ne donne rien d'autre que leur amertume. J'aimerais croire qu'un jour j'arriverais à être quelqu'un qui puisse ne plus faire aucune erreur. Que mon comportement parfois irrationnel se stop. Qu'il arrête de fair en'importe quoi. Mais je crois qu'à chaque fois j'évolue de façon positive. J'espère aussi ravoir une deuxième chance auprès de toutes ces personnes que j'ai malheureusement déçue. Je tiens à dire que toutes personnes à le droit de comprendre de ses erreurs même si il faut lui donné du temps pour comprendre et essayé de changer. J'espère vraiment...








Je crois bien que j'ai mal au cœur, si seulement tu me laissais te montrer à quel point je t'aime déjà trop. Quel sentiment horriblement douloureux, je voudrais te montrer ce que tu n'as pas encore vu. Je veux que tu sois heureux comme je l'ai étais avec toi à ce moment là. C'était un peu de l'amour je crois. Je voudrais que tu me pardonnes encore et encore car je pense que je te décevrais comme j'ai déçu tout le monde. Si tu savais comme je regrette de ne pas pouvoir tout te dire en face ce que j'éprouve en ce moment. C'est du pure suicide que de vivre avec la sensation de n'être qu'une pauvre chose pitoyable. Je voudrais que tu comprennes ces choses là. Je souffre pour des raisons encore inconnus. J'ai mal, je souffre mais je n'ose pas t'en parler de peur d'être rejeté comme les autres. Pardonne-moi de n'être que difficilement supportable. J'ai bien peur de ne plus savoir ce que je suis vraiment. N'oublie pas que nous sommes tous des êtres humains, que nos erreurs sont toutes des envies inconscientes et que la vie qu'on nous prête ne sera que de très courte durée. J'aimerais vivre constamment dans l'insouciance de la bêtise. Je suis juste amoureuse de la vie, je la subis, la dévore, la viole, la transforme en une idylle, une icône. Je souhaite juste de vivre comme une bonne vivante. Pardonne-moi juste d'être encore une enfant.









3 commentaires:

Anna a dit…

C'est toi qui a écris ces jolis textes ? :)

Anna a dit…

J'aime beaucoup, ils sont très beaux. ♥

Typhaine a dit…

Oulalala, ça dépend. La plupart du temps, je les prends seule avec mon trépied, des fois quand je veux quelque chose de plus vivant, je demande à François de les prendre et pour le dernier article, c'était ma mooooman hahaha.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...