lundi 10 octobre 2011

L'heure de se coucher mais trop éveillée pour s'endormir.

Il m'est arrivé de faire des rêves étranges. De rêver d'inceste, de voir mes peurs se matérialiser. De croire parfois que le désir était plus fort et beaucoup plus intense. J'ai cru mourir 100 fois. J'ai perdu de vue ce que j'aimais. J'ai imaginé le bonheur pendu par les pieds. Et puis un jour ce n'est plus en rêve que je vois des choses tomber. Ce n'est plus en rêve qu'on se voit heureuse. Même si certaines blessures restent toujours ouvertes et qu'elles saignent encore et encore, l'heureux hazard d'un après midi pluvieux. Comment serait il possible que dans une autre vie, dans un de mes rêves je puisse faire autre chose. Qu'il puisse m'arriver autre chose que ça. J'aurais pu avoir un rendez vous, manger une pomme, lire, être aller à une de mes soirées pas vraiment catholiques pour ensuite tomber dans les bras de morphées. Mais en fin de compte j'ai rencontré le destin. Pourtant je suis de celle qui n'en pense pas un mot. Le destin un drôle de mot que je m'interdis de prononcer car je le trouve si ridicule. Et puis lorsqu'on se dit enfin, on l'appelle alors le destin. Je veille tard ce soir pour t'écrire quelques phrases sans queue ni tête. Mais toi, tu es bien le seul à comprendre je crois ce que j'écris. Ce n'est pas très jolie, ni de la grande poésie. Mais tu m'es arrivé comme ça, sans savoir que je puisse te plaire, malgrès tous mes défauts, je ne les compte même plus sur mes doigts. Je rêve éveillée. Je suis éveillée. J'aime ton allure, ce que tu fais. Ta signature. J'aime ta propre poésie du monde. J'en suis amoureuse. C'est un fait, en effet. J'aime ton monde. J'aime tes désires. J'en apprécie les courbes. Et cette nuit, cette nuit sera belle, douce et calme. Rien ne me perturbera. Je serais transporter par ta douceur. Je me meurs tout doucement dans mes draps.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

<3.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...